dimanche 22 octobre 2006

Emilie Simon (live)

Badaboum. Enchaînons les concerts. C'est reparti pour un message écrit sans filet. Hier j'étais accompagné de my man Sig, ce soir c'est avec Spooky que j'y vais. (L’ex pianiste de mon groupe). Elle est très sympa et plutôt intéressante. Enfin, on débarque à Istres ce coup ci sans galèrer comme hier avec Sig, en passant par St Mitre... On achète de quoi manger, et pour boire on choisi une bouteille de Duvel. Ah je me devais d'en parler, parce que cette bière est vraiment bonne.
Ya plus de monde qu'hier soir, et nous arrivons alors qu'une queue est déjà bien formée. Le public est hétéroclite (si l'hiver éclate...), ça va des minettes fashion (ce qui plait beaucoup à Spooky) aux minots de 8 ans maximum (et ces petits cons ont bien failli renverser notre bouteille de Duvel... con de minots !). Et là tu te sens un peu pas dans ton élément musical d'un coup.
Un couple au style plus rassurant (lol) font mine de s'en aller, en disant "y'a trop de monde on s'en va" je leur réponds "trop de gens bizarre" et ils rétorquent d'un large sourire. Ils seront finalement à coté de nous pendant le concert. Mais d'ailleurs parlons en de ce concert...
J'avais oublié qu'Emilie Simon était si cute, bordel de merde. Elle a minci et débarque dans une superbe robe noire, courte, mais pas trop (dommage), au corset lacé d'un ruban noir en soie (je me demande...) et sur ses jambes une paire de bas noir, ça y est j'ai déjà fondu...
Rah comment avais je pu oublier cela... Musicalement c'est bien plus énergique que pour la tournée de son premier album, vous me ferez remarquer que c'est tout à fait normal vu le ton de "Végétal". Elle commence fort, enchaîne trois morceaux avant de lancer un timide "merci", bah, sur ça, elle n'a pas du tout changée, toujours aussi communicante avec le public. C'est vraiment le seul défaut qu'on pourra trouver à ce concert (bon certes ça n'a pas duré deux heures mais bon, on a passé l'heure et demie, on s'en contentera).
Visuellement pas de décors mais les petites interventions impressionnantes ne vont pas manquer. Premièrement pas de batteur, mais un percussionniste bien puissant. J'ai oublié sur quel titre, mais il va venir jouer le rythme sur les cordes du piano à queue pendant qu'Emilie Simon jouera la mélodie. Rien que ça, ça m'a bien scié. sur un autre titre il tapera l'intro sur de l'eau, en maîtrisant l'élément d'une manière déconcertante, genre non, non ceci n'est pas un coup de chance, mais bel et bien un tour de force. Enfin le "magicien des sons" qui accompagne Emilie Simon depuis le départ et qui s'occupe de lui fabriquer des instrument alambiqués sortira une meuleuse pour ce que j'avais pris pour une guitare distordu sur l'album. Hallucinant tout simplement. Elle finira sur un "come as you are" au piano, déroutant mais superbe.
Bref j'ai bavé à loisir pendant ce concert, tant sur Emilie Simon que sur sa musique et les prouesses technique qu'elle met en oeuvre.

Posté par Me Myself n I à 12:08:00 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Emilie Simon (live)

    hé hé

    "Elle est trés sympa et plutot interessante" ça veut dire quoi ca ?? :p , sinon ça va , ton récit colle plutôt à la réalité !! Mais t'as oublié de parler de I Wanna Be Your Dog...rrhhhhhh

    Posté par Spooky, dimanche 22 octobre 2006 à 01:01:11 PM | | Répondre
  • explikation de texte

    ça veut donc dire. Avec toi, on peut parler de choses interessante ou pas sans pb. genre BJM, Thomas Winter, musique, politique etc... rah lalala ct pas si difficile que ça à comprendre kumême

    Posté par Me Myself n I, dimanche 22 octobre 2006 à 01:03:25 PM | | Répondre
  • Pas mal

    Pas mal tes articles quand t'ecris directement sur le tas je trouve ca plus naturel et plus authentique. Meme que je sois incapable de comprendre certains aspects techniques mis en avant j'arrive à bien ressentir la scene et l'impression general que tu en a eu.

    Posté par moimaimez moi, dimanche 22 octobre 2006 à 06:03:35 PM | | Répondre
  • c'était trop bien!

    Salut salut!
    J'étais aussi au concert ( tout devant... ) j'étais avec 4 copines, à qui j'avais peint des feuilles sur la figure... c'était vraiment troptorptorp génial! Une de mes amies à réussis à passer avec son appareil photo, j'en ai mis deux sur mon blog ( dont j'ai laissé l'adresse) et la soirée s'est finie avec une belle dédicace sur les immmennnnnnnces affiches!
    Le landemain, rentrée chez moi, j'ai craquée, 3 ans que j'attendais ça, et j'ai pleuré toute la matinée sur in the lake...
    bon, j'avais des raison de plus pouvoir retenir mes larmes ( le week end avait commencé avec la 7eme rencontre avec amélie nothomb en 3 ans de correspondance!!!) que de bonheur que de bonheur!
    je recommencerai bien!
    la ptite marie

    Posté par La petite Marie, lundi 23 octobre 2006 à 07:57:25 PM | | Répondre
  • in the lake

    je n'aime pas du tout ce titre, parce k'il vient d'un inedit de la première tournée pour l'eponyme et qu'au depart il était vraiment, interessant et là sous pretexte d'un concept "vegetal" elle a tout changé et j'trouve ça so bof... désolé lol

    Posté par Me Myself n I, lundi 23 octobre 2006 à 09:09:09 PM | | Répondre
Nouveau commentaire