Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
19 mars 2009

D’

Ah la fin du mois approche et je n’ai pas encore fait de mise à jour. Alors je ne vais pas parler du film Watchmen, car je n’ai pas encore fini de lire le livre. Ah oui, il prend effectivement sacrément au nez. Il est rare que je dépasse un chapitre par lecture… dur.
En tout cas, je n’ai pas envie d’être aussi structuré que le mois dernier. J’ai bien envie de laisser place à une certaine anarchie dans l’ordre des propos à aborder. Ainsi tu pourras passer d’une fillette violée, à la joie de la Saint Patrick
, le tout sans transition aucune.
Alors si de prime abord le titre ne t’as pas parlé, ne t’en fait pas il ne sera pas vraiment expliqué. Cela permettra de laisser place à l’interprétation, même si je crois qu’une mauvaise interprétation peut nuire à la communication j’ai envie d’en faire fit pour l’instant. Il n’ya rien de mathématique dans mes propos, pas de calculs. Je préfère de loin développer plusieurs thématiques quitte à me perdre un peu parfois.
J’ai envie de répondre à la question posée le mois dernier. Je dirais que ce n’est pas nécessaire mais quand on tient quelque chose qui tient la route pourquoi s’en priver.

J’aimerais vivre dans la forêt, pour toujours. Et ça ce n’est pas moi qui le dis.

Je lis ça et des articles à propos de l’église catholique et bah, du haut de mon mètre soixante trois j’ai envie d’ajouter mon grain de sel. Ça ne fait pas très haut mais j’aime bien l’ouvrir le plus souvent possible ma salière.
Je vais faire court, car ce n’est pas non plus la peine de parler de ce que certains considère comme les fondements de notre société, de notre manière de pensée. Sous le joug de la fondamentale pensée judéo-chrétienne, il a bien fallu s’éclairer un peu, éviter l’obscurantisme… Laïc, ce qui fait peur c’est de voir chaque jour un peu plus des gens se refermer sur des dogmes vieux de plusieurs milliers d’années que j’aimerais voir reléguer au rang de pensée obsolètes et inadaptée à notre société . Créationnisme, intégrisme, passéisme, priapisme, eugénisme, libéralisme, militantisme… (Veux-tu bien barrer les mentions inutiles.) Plein de mot en isme. Tout ça pour dire que Benoît XVI (aka Palpatine) enchaine réintégrations douteuses et déclarations déroutantes… et qu’on excommunie plus aisément médecins et mère ayant consentit à pratiquer une IVG sur une gamine de 9 ans enceinte de jumeaux. Et le beau père, géniteur devant l’eternel, peut toujours aller se confesser le dimanche.

Le feu c’est tout. Et ce n’est toujours pas moi qui le dis.

Ah zut j’ai transité. La saint Patrick c’est surement un des seuls saint que j’aime fêter, si on ne compte pas le patron des écoliers (malgré son homographe président résident de la République.). Tu bois, tu bois, tu bois, tu bois, tu bois, tu bois et tu vois la vie en vers… et en vert qui plus est. J’avais invité des gens mais ils ont trouvé plus convivial de rester dans la rue à ne plus savoir qu’attendre quand tu souhaites boire à nouveau ou te délester la vessie… tant pis, mais du coup il me reste quelques litres de bière à éponger. Comme dirait le père de Gérard, ça fait de moi un patriote.

IMG_0583_copie1

En attendant, y’a quelques disques qui sont sortis dernièrement et tu peux y mettre ton oreille. Ou les deux, faut voir.
T’as donc l’album d’Orelsan ("Perdu d’avance"), rappeur Caennais – Caen qui fut jadis la cité de Guillaume le Conquérant, certes on s’en tape les couilles sur les fesses d’une belle inconnue (ou pas d’ailleurs) mais j’avais envie de placer un truc sans trop de rapport avec les propos du jeune homme – qui nous sert une galette fort sympathique. Comme j’ai pas envie de lui manquer de respect je ne dirais pas que ça me rappelle ttc, parce que de deux je n’en ai pas eu l’impression et que de un je l’ai écrit plus haut. Comme il le dit si bien, il est "plus proche de la blague de cul que de l’art de rue" et ça tombe bien, moi les blagues de cul ça me fait bien marrer. Et c’est bien souvent le cas avec Orelsan. Quand il n’aborde pas des thèmes un peu plus sérieux ses rimes font mouches et j’ai mal aux abdos (si si je t’assure j’ai des abdos, bien cachés, mais bien présents). Bref, tu vas écouter, tu te fais ton avis, et tu reviens m’en parler.
Ensuite l’album de Lily Allen ("It’s not me, it’s you"), quelques 2 ans et demi plus tard, la jeune anglaise reviens avec un nouvel opus, que je trouve assez inégal. Quelques titres bien agréables et quelques autres un peu mou du cul. Mais ça fait tout de même plaisir d’entendre sa voix suave et son accent anglais qui me font pas mal d’effets… Pareil, tu jettes une oreille, et si le cœur t’en dit, tu reviens en papoter en commentaire.
Pour finir je parlerais succinctement du dernier The Prodigy ("Invaders must die") qui ma foi, sonne fort, sonne dur mais qui pèche par certains titres (Piranha, Omen (Reprise), Stand up et Colours), ce n’est que mon avis empiriquement objectif. Le reste, ça te reformate le tympan, ça fait vibrer tes portières. Ta voiture n’en croit pas ses enceintes et ton pc ses baffles. (C’est sensiblement la même chose, mais c’est moins redondant). Bref du plaisir, même si je garde en tête le très bon "Fat of the land", faisant suite au non moins méritant "Music for the jilted generation".

Satan est un avocat. Encore une fois ça ne m’engage pas du tout.

Pour finir cette courte mise à jour, je te convie à faire un tour sur mon deviantart, pour aduler mes derniers travaux, contempler mes derniers clichés et me faire savoir à quel point je suis génial. En tout humilité bien sur. D’avance merci : ) .

 

 

p.s. : un article avec peu de liens ça change.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci bien pour ce commentaire qui ne va pas faire désenfler mes chevilles :D
S
accord avec toi sur, alors sans transition, le pape et ses propos, le beau père au feu, Lily Allen, non pas qu'elle doive me faire le même effet qu'à toi... Et pour finir ton génie. <br /> Mais ça n'engage que moi!
Ma Maman a dit que je peux
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
Derniers commentaires
Publicité