Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
22 février 2009

Est-il necessaire de titrer?

Environ une update par mois voilà qui ne devrait pas être trop dur à entreprendre. L’an passé 8 updates… coïncidence ? Aucune idée, mais pour 2009 j’en planifie une douzaine, pas moins :) ça me semble honnête vis-à-vis de moi-même et d’une réelle envie d’entretenir ce blog qui va sur sa troisième année d’existence. T’as vu j’reprends directement la bonne habitude qui était mienne, celle de blablater avant d’entrer dans le vif du sujet.

Ô Février, ô chaste mois d’hiver. Certains travaillent dans le spectacle, moi je vais voir Gojira, juste retour des choses après plusieurs années de bons et loyaux services. Je quitte l’arrière de la scène du plus gros spectacle de la compagnie pour laquelle j’ai donné tant de temps, au temps jadis… je reste tout de même dans la place, pour d’autres choses. Ça nous arrange. Certains partent au ski, je monte dans le Pas-de-Calais pour y voir la belle famille. Qu’ils partagent enfin les joies d’être, grand-mère, oncle, tante/marraine etc.… Certains vous offrent des cadeaux le jour de votre anniversaire, d’autres un peu moins de 6 mois plus tard. Mais ça en valait la peine. A la place de Soul Calibur IV sur XBOX 360, je me vois offrir Absolute Watchmen. Le film sort le 4 mars prochain, il ne me reste plus qu’à tout lire d’ici là. Chose plus ou moins aisée, si l’on prend en compte que le livre pue le neuf (quel dommage, mais qui devons nous blâmer pour cette odeur fort désagréable ?). Ça vous prend au nez, mais la lecture est plaisante.Et hier nous avons effectués, entre amis, un tour à la Japan Expo, dite Chibi, qui se déroulait sur trois jours.
Alors étalons nous quelque peu sur les sujets susdits, histoire que cette mise à jour en soit une correcte.

 

Gojira en concert.

Ne parlons pas encore de Gojira, n’en parlons pas d’entrée de jeu, ce serait fausser la donne. Deux premières parties. Tout d’abord un groupe local, Blazing War Machine qui compte dans ses rangs le batteur et la guitariste de Dagoba. Bonne ou mauvaise nouvelle c’est selon si tu apprécies Dagoba, ou pas. N’étant pas grand fan du groupe j’attendais pas grand-chose de Blazing War Machine. Hormis le coté too much, à mon goût, du costume de scène du chanteur – entends par là, une tête recouverte d’un étrange mélange rappelant à la fois le sang et la boue, qui degouline grassement sur son torse nu – les gars distillent un métal clairement influencé par Dimmu Borgir et Rammstein (pour le visuel et le petit côté indus) qui ne m’a pas marqué plus que ça mais qui était quand même sympa. Mentions spéciales au claviériste pour son costume et au gratteux extrait de Dagoba – Izakar – pour son maquillage. Quelques pogos plus tard et un braveheart fatal pour mon cou, c’est au tour de Trepalium de venir chauffer la salle. Au fil du temps la fausse se remplie. Alors Trepalium, je ne connaissais pas – ô si c’était mon unique lacune dans le monde du metal – ni des lèvres, ni des dents et encore moins musicalement. Avec Trepalium, le courant est mieux passé musicalement. Leur death metal agrémenté de passage plus calme, ou plus jazzy est vraiment sympathique. Beaucoup moins automatique dans les rythmiques, dans les riffs. Vraiment intéressant. J’ai regretté d’avoir fait mes achats avant le concert, car j’aurai bien chopé leur dernier skeud.
Vient le Monstre, la Bête. Je m’y attendais les mecs sont énormes sur scène. Le rouleau compresseur qu’ils sont sur disque prend encore plus d’ampleur sur scène. La double pédale frappe chaque morceau de chair ici présent, les riffs de guitares submergent l’auditorium sous d’immenses vagues musicales. La basse lie le tout. Alors oui je pourrais te décrire ô combien j’ai aimé ce concert, mais je voudrais juste mettre l’accent sur un défaut majeur. Etant au premier rang, mode groupie on, la voix était quasiment inaudible, noyé par le son des amplis. Pour profiter pleinement du show, il fallait être quelques mètres plus loin, dommage. N’empêche que dès que j’ai l’occasion de les revoir pas loin de chez moi j’y cours, j’y vole…

 

C’est le Nooord.

Le Pas-de-Calais, il parait qu’il y fait froid. En même temps c’est l’hiver et il parait qu’en hiver il ne fait pas forcement doux, encore moins chaud. Alors il fait froid mais ce n’est pas la mort, il y a même du soleil parfois.

Shine_On_You_I

 

Absolute Watchmen, j’en reparlerais peut être la prochaine fois.

 

Que dire sur la Japan Expo qui se déroulait à Marseille sur trois jours à partir du vendredi 20. Pour ma part je m’attendais à autre chose qu’une convention remplie de vendeurs. J’espérais quelque chose de plus sympa, avec des animations autres que celles pour les gros otakus présents dans le hall 3 du parc Chanot. Karaoké géant, bornes d’arcades oldschools, jeu du sumo (tu sais avec les costumes gonflables), babyfoot géant, boxe avec gants démesurés… il y avait bien un stand sur les voyages au Japon, un stand shiatsu, des animations arts martiaux et des stands de bouffe type nouilles, onigiri etc… mais quand même l’expo en elle-même était plutôt décevante. Mais je n’ai pas encore parlé des individus qui la fréquentent. La moitié est déguisée comme ses héros préférés, l’autre est un ramassis d’emoboy/girl qui te propose des free hugs… que de folie, que de costumes plus laids les uns que les autres, que de wannabe lolita jap. Que de ratés pour si peu de réussis plus ou moins convaincants… aujourd’hui c’est le concours de cosplay, alors peut être qu’aujourd’hui il y aura du niveau dans les costumes, en tout cas hier ce n’était guère le cas. Alors l’an prochain j’y retournerai pour voir s’il y a eu des améliorations mais au moins je saurais à quoi m’attendre.


Quant à la réponse, une prochaine fois peut être.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors le premier groupe s'appellait Blazing War Machine... J'avais pas réussi à trouver pendant le concert, pourtant ça devait être marqué partout mais bon... Il m'avait pas mal plu quand même d'un point de vue scénique (la musique était pas terrible à mon goût), leur costume m'ont bien fait délirer ^^<br /> La deuxième première partie était déjà mieux musicalement, plein de personnes slammait, c'était rigolo :')<br /> Et après évidemment Gojira, vraiment très bien (même si je suis pas un fervent adorateur lol) à part, pour reprendre l'article, la voix qui n'était vraiment pas assez forte par rapport au reste, ce qui a quand même pas mal gaché leur prestation globale (sans réchauffement cette fois ^^" ) je trouve. Le fait que t'aies gueulé à pleins poumons de monter le micro n'a rien changé, et pourtant t'étais loin d'être le seul... M'enfin bref.<br /> Ce qui m'a le plus fait halluciner pendant ce concert c'est quand même l'espèce de méchante mandale que tu t'es pris pendant le premier braveheart xD. Tu voles plutôt pas mal, un vrai Jonathan Livingstone, mais des progrès restent à faire au niveau de la réception. mdr<br /> <br /> <br /> Passage rapide à la Japan Expo, que j'ai aussi trouver décevante. On est à Marseille quand même, n'est-on pas en droit d'espérer plus ?!<br /> A part deux-trois stands qui m'ont vraiment plû, il n'y avait rien de transcendant. Même pas pû gouter les spécialités japonaises tellement il y avait la queue...<br /> Au niveau de l'organisation c'était vraiment à chier par contre: pas de cosplay le samedi alors qu'ils savent pertinemment que ce sera la journée forte ? La visite de cette Japan Expo (Chibi, certes) ne nécessitant vraiment pas 3 jours de pass, je soupçonne les organisateurs d'avoir voulu s'en foutre plein les fouilles au détriment du contenu (et du pauvre hall mal exploité servant de contenant). Si encore c'était pour démontré son succès et permettre quelquechose de mieux l'année prochaine, mais permettez-moi d'en douter ^^"<br /> <br /> En bref, organisation baclée, peu de contenu, une foule de "M-O" à plus savoir qu'en faire, une exploitation de l'espace disponible médiocre, ce sont les aspects négatifs pour moi.<br /> Après, il y avait de bon costumes (je pense notamment à ceux des prédators qui étaient juste énormes :p), des stands intéressants et que je n'avais pas trouvé à Paris (celui des bambous était pas mal, les massages shiatsu étaient gratuits), et une ambiance plutôt sympa (mais bon, c'est la Japan en général qui veut ça ^^).<br /> <br /> Finalement, on peut considérer que la Chibi Japan Expo Marseille Edition a rempli son rôle de sortie familiale et de contentement des otakus et autres fans nipponisants de la région, mais sans plus... <br /> Disons que pour le prix de l'entrée c'était plus ou moins convenable d'un point de vue rapport Qualité / Prix, en espérant que cette expérience leur servira pour la prochaine fois et qu'ils puissent améliorer l'ensemble et faire quelquechose de vraiment correct, quitte à payer 2-3€ de plus (si si, je suis prêt à faire ce sacrifice xD).<br /> Bon, le passage rapide s'est fait un peu long pour le coup, mais on en dit jamais assez pas vrai ? xD<br /> <br /> <br /> Tchô.
Ma Maman a dit que je peux
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
Derniers commentaires
Publicité