Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
3 décembre 2007

Single-handedly [shall music save myself]

Je crois que j’en ai assez, assez d’être seul, car finalement c’est bien ça qui m’arrive, je suis alone tout seul. Les amis, les potes, elle… ce ne sont que des fantômes lointains. Des entités qui gravitent autour de mon univers mais pourquoi jamais rien ne semble s’entrechoquer ? Comme si on se côtoyait depuis tout ce temps sans avoir pris le temps d’entrer vraiment dans le monde de l’autre. Comme si le partage au final ne s’était limité qu’au strict minimum. Survoler le monde de l’autre sans le comprendre. Survoler mon monde sans même me comprendre en profondeur. Est-ce être si égocentrique que de penser qu’on est complexe et que les autres ne le saisissent pas ? Si c’est le cas j’accepte ce que je suis sans rechigner, qu’importe ce que l’on pense de moi en fait, je suis ce que je suis et ça ne va pas plus loin. J’ai l’impression d’avoir écouté, d’avoir essayer de comprendre, d’avoir en partie compris, d’avoir apporter des solutions et moi qui m’écoute ? Qui essaye de me comprendre, qui peux prétendre avoir en partie compris ce que je suis, mon moi mon mysticisme , mes forces, mes faiblesses, mes erreurs, mes réussites, mes attentes et ce que j’ai à donner ?

Peut être qu’à force d’avoir attendu et de devoir, aujourd’hui, tirer tant de traits sur tant de choses, je me retourne et vois que mon monde s’effondre lentement, sûrement. Que mes repères sont brouillés. Ce qui était sûr devient alors incertain et ce qui n’était que doutes devient si lointain qu’y penser devient inconcevable. Il n’y rien que puisse résoudre ce qui se dissous dans la masses des doutes, quand les repères sont faussés et par extension inexistant.
Je suis arrivé à ses portes. Je pourrais relever ma tête et brandir mes poing… dire que je suis revenu à la maison (un peu plus tôt certes). Donnez moi mes ailes, mes ailes de démon, qu’insensible je redevienne, que lisse je sois… it’s time now, my time now !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, j'ai pas l'habitude de laisser des commentaires parcequ'en fait en général je sais pas quoi mettre, et puis de toute façon pour quoi faire ?<br /> <br /> 'fin bref, tout ça pour dire que ton mal ressemble à celui de beaucoup d'autres (comme tu t'en doutes surement, t'es pas con) et que si on avait la solution ça ferait longtemps qu'on aurait fait de cette planète un remix de Casimir...<br /> <br /> Néanmoins, et ce quoi que tu en penses, tu ne pourras qu'admettre que l'on vit dans une société de plus en plus individualiste, et de plus en plus flemmarde aussi, dans le sens où les gens ne se donnent bien souvent plus la peine d'essayer de comprendre ni même d'envisager d'ailleurs... <br /> <br /> Tu penses trop ?! Qu'à cela ne tienne, une lobotomie télévisuelle, et ça repart !<br /> <br /> Alors finalement, redevenir insensible, j'y ai pensé aussi, et ça me semble être la meilleure solution. Un peu égoïste, certes, and so what ? Si tu as encore foi en l'humanité abandonne tout espoir, il ne te mènera qu'à la désillusion la plus totale.<br /> <br /> D'un autre côté (oui, parceque faut pas être QUE pessimiste non plus ^^" ), les gens peuvent parfois faire preuve de bonté, de compréhension, de relativisme, de générosité, voire même de don de soi en de rares occasions !<br /> Mais elles sont si rares, avoue-le...<br /> <br /> Pourquoi se faire chier avec les problèmes des autres ? Et qui va penser à mes problèmes à moi ?<br /> <br /> Voilà ce qu'ils se disent, et ce qu'on finira tous par se dire indéniablement. Personnellement j'essaie de lutter contre, mais combien de temps vais-je encore supporter de me faire prendre pour un con, à ton instar j'ai bien l'impression...<br /> <br /> <br /> Enfin bref, contre toute apparence peut-être, ceci est un message de soutien :'). Pour te rappeller que t'es pas tout seul, même si chuis pas souvent là :s.<br /> <br /> <br /> @+ gros ;')
A
Bien sur que oui tu l'es. Et puis ce n'est pas parce que personne ne parle de toi comme etant quelqu'un de complexe que tu ne l'es forcement pas. C'est vrai que souvent c'est toi qui analyse, qui cherche a comprendre et qui exprime ce que tu pense mais parce que tu es comme sa aussi ( je pense ). T'es le genre de mecs qui auras beaucoup de point de vue sur beaucoup de choses et qui meme sans connaitre un sujet va souvent chercher à avoir un point de vue en s'intteressent a ce qu'on peut bien te raconter. C'est surement pour sa que les gens viennent de voir et te raconte des choses, parce qu'il savent qu'il ne parleront pas dans le vide. Et puis si t'as besoin qu'on fasse de même pour toi, fait le comprendre explicitement ou je sais pas trop... =) Bref. Deprime pas kensh, sinon on va tous finir a l'hosto enssemble...
Ma Maman a dit que je peux
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
Derniers commentaires
Publicité