Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
8 octobre 2007

Un an plus tard (et un peu plus)

Ah…

 

Un an. Un an de plus. Autant 25 ans ça marque, autant 26 ans c’est un peu pareil. Ce n’est qu’un pas de plus vers un nouveau palier. 26 ans c’est un peu le genre d’anniversaire que j’aime. Ce n’est pas particulier, tu n’es pas obligé de le fêter comme il se doit. Personne ne t’en voudra de ne pas avoir proposé quelque chose de spécial. 26 ans c’est très bien. Et si l’an passé, l’argent que j’avais reçu pour mon quart de siècle m’avait servi à combler mon découvert, il n’en est rien cette fois ci. J’espère que je vais tenir le cap jusqu’en décembre au moins. Enfin j’ai sûrement vieilli mais je n’ai pas encore vraiment mûri et c’est, pour l’instant, tout ce que je me demande comme évolution. Je veux rester comme je suis, idiot, pervers et glandeur né : ).

 

Un an passé, abonné à Suicidegirlsdotcom. Pour un obsédé des jolis fessiers et des poitrines voluptueuses, c’est très sympa et là je fais dans le doux euphémisme… j’avoue que de tout ce que j’ai pu lire et comprendre le site à bien changé, le leitmotiv [we redefine beauty with new modern pin-up girl] de ce qui n’était qu’un petit site est un peu galvaudé aujourd’hui. SG est aujourd’hui une grosse machine où parfois le porno n’est pas loin de s’introduire dans les sets de ces charmantes demoiselles… La communauté française là bas est fort sympathique : ).

 

Une semaine de maladie. C’est mauvais, non seulement parce que c’est fatiguant mais surtout parce qu’il peut arriver que l’on se mette à végéter. Et végéter ne mène qu’à végéter de plus belle. Il était temps que je me ressaisisse et que je commence à réellement mettre cet appart en ordre. Le chantier a débuté hier et ça prend forme…

 

Une semaine que le nouvel album de Nightwish est sorti. Dark Passion Play fait jaser autant les fans que les détracteurs du groupe. Les débats entre fans sont alimentés par l’envie de savoir si Anette Olzon (la nouvelle chanteuse) est aussi bonne que Tarja Turunen (l’ex-chanteuse du coup). Il y a aussi l’envie de savoir si finalement le groupe ne fait pas de la pop. Et tant de choses si importantes. J’ai un avis sur la question, tu t’en doutes, sinon quel intérêt de mettre ça sur le tapis... ?

 

Et bien Nightwish fait du Nightwish. Avec, comme depuis l’album Once, un orchestre philharmonique pour agrémenter le tout. Et pour Dark Passion Play l’ochestre est au complet.

 

Du coup niveau son, Nightwish est ce que Tuomas (pièce maîtresse du groupe) veut en faire. Donc comme Once ça sonne heavy mélodique et ça n’évolue pas radicalement. Certains regrettent encore Oceanborn… Ah les regrets. Pas de temps pour les regrets. La musique et les envies de Tuomas ont évoluées entre temps (heureusement, ça serait dommage de ne pas évoluer entre le second album et l’avant dernier lol). Peut être fera-t-il marche arrière, mais pourquoi ne pas se contenter de ce qui l’inspire en ce moment car ce n’est pas au public de dire ce qui est bon pour le groupe ou dans les envies de Tuomas. Soit on prend ce qu’on nous donne, soit on ne prend pas mais il est inutile de dire, ça serait mieux comme ci et comme ça…

 

Surtout que, même si Nightwish ne révolutionne pas le metal en général, l’album est de très bonne facture. Certes le titre qui ouvre le bal [The poet and the pendulum], qui avec ses 14 minutes est monumental mais il est par endroit un peu maladroit et manque de fluidité contrairement à Rime of the ancient mariner de Maiden qui est juste monumental par exemple. Le reste de l’album passe plutôt comme une lettre à la poste. Pour ma part, comme sur chaque album du groupe, il y a des titres que je trouve vraiment bons et d’autres plus communs, mais qu’importe ! Nightwish me sert un metal symphonique de qualité et je suis preneur. Et oui, car Nightwish fait toujours dans le symphonique, même sans la voix lyrique de Tarja. Et du coup dire que Nightwish fait de la pop c’est comme dire que sarkozy fait un mètre 80, c’est un mensonge… si tant se plaisent à descendre Anette, je suis de ceux qui pense que la musique du groupe ne tenait pas à Tarja et qu’elle respire un peu avec cette très jolie voix rock qui se débrouille fort bien derrière le micro. Car le chant de Tarja pouvait en rebuter plus d’un et à long terme cela pouvait devenir ennuyeux. Certes Nightwish tombe donc dans un metal symphonique plus commun mais diable que c’est efficace et c’est tout ce que je demande. De plus je n’ai que faire de la musique de leurs concurrents dans le domaine lol et si je veux écouter un truc qui me dote d’un nouvel anus, je me mets un petit TOOL ou un bon GOJIRA [j’écoute beaucoup The Link en ce moment, et le monumental Dawn].

 

Voilà, pas envie de m’étaler sur les derniers films que j’ai vu, je te conseillerai juste d’aller vite voir Shoot’em up & pourquoi pas Mon frère est fils unique et bon si tu peux éviter Confession of pain (sauf si tu es curieux).

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Maman a dit que je peux
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
Derniers commentaires
Publicité