Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
6 mai 2007

Kick it!

Dès mardi j’avais déjà des choses à écrire. Je n’ai pas pris le temps, et pourtant, je savais, je le sentais venir depuis un moment déjà.
Pas convaincu, mais c’est pas nouveau, j’ai quand même voté socialiste. Sans même prendre la peine de lire les programmes. De toute façon je sais dans lesquels je me reconnais et je sais dans lesquels je ne me reconnais pas et je l’espère pour encore très longtemps.
Comment le parti socialiste va s’en tirer de cette énième défaite (on ne les compte plus depuis 1995, ou 2002 pour les plus cléments.)
Va-t-il émerger un vrai parti centriste, de type social démocrate comme chez nos voisins Allemands ?
Et de ce changement va-t-il y avoir un vrai renouveau à gauche pour incarner une vraie alternative politique à gauche. Le parti communiste est décédé, lutte ouvrière sans Arlette c’est tout un mythe qui s’effondre, il ne reste plus que Besancenot qui rallie à lui un peu moins de 5% du fait que certaines voix de l’extrême gauche se sont reportées directement sur le p.s. au premier tour ? Qui va donc choisir d’incarner l’alternative de GAUCHE qui va rallier le maximum de gens de gauche ?

Plus que le dégoût, ce soir, c’est l’amertume qui m’habite : plus d’un français sur deux est donc l’ennemi des idées que je porte en moi depuis que j’ai une opinion politique…
Ça, ça vous flanque un sacré coup dans le foie.
Pire plus d’un français sur deux considère que la reforme de notre système social va être un vrai progrès, et qu’au fond, le ministère de la Culture n’est guère utile…
Bah c’est vrai qu’il est plus facile de s’abrutir devant la star ac’, le droit de savoir, 7 à la maison (qui ne véhicule que des valeurs pures, chastes et chrétiennes) et je pourrais encore en aligner plusieurs ligne, que d’aller au théâtre, au ciné ou voir des concerts (des cow-boys fringants par exemple).
Oh mais à trop en vouloir à la première chaîne de France, c’est oublier son concurrent direct à la course à l’abrutissement. Voilà au moins j’essaye de parler d’un peu tout le monde.
La France va mal, elle ne travaille pas, elle n’évolue pas dans le bon sens… c’est bien connu, le matin y’a bien plusieurs dizaine de millions de françaises et de français qui se lève pour le plaisir d’aller glandouiller derrière leur bureau, sur la chaîne de l’usine, à la plonge du restaurant, dans la voiture pour démarcher le client, derrière le comptoir de la charcuterie… et ces salops là, ils ont pas honte en plus de bosser si peu d’heure par semaine. Et on les paye en plus ces feignants là. C’est honteux, mon ami, HONTEUX !

Il l’a dit ce soir, il veut rétablir : le travail, la morale (attention à toi homosexuel, tu n’entres pas dans la bonne morale de ce monsieur là), l’autorité (ah ni dieu, ni maître c’était le bon temps !), l’identité nationale (toi non plus, t’es un peu trop sombre là, alors n’oublie pas la France tu l’aime ou tu la quitte) et tout un tas de choses qui feront plaisir à des gens modérés comme Boutin, mme la présidente du medef et à 53% d’entre nous, enfin de français…
Nous marcherons main dans la main avec cette belle et grande nation de l’autre côté de l’atlantique. On va enfin participer activement aux conflits de ce monde, non plus de façon humanitaire mais en foutant nos missiles sur la gueule de mecs qui ne nous ont même pas volé un pomme… et puis pour une pomme ça serait cher payer tout de même, alors autant avoir autant de raison que le nabot d’en face…
Une grande période s’annonce, et ce soir, ce n’est que le début d’une longue série de joyeuses nouvelles qui vont se succéder très vite.

Ami Humain, je te salue, non pas toi là le droitiste, l’autre derrière toi là. Merci.

la france je l'aime ou je la KICK...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et désolé, mon commentaire précédent rentre pas du tout dans le sujet de ton post... Mais bon, la politique, j'en ai bouffé pendant trois semaines, et franchement, j'en ai marre de polémiquer =)<br /> <br /> J'suis feignante, oui, je sais...
L
Ah bon, vous jouez pas aux boules tout l'été vous dans le Sud ??<br /> <br /> J'croyais, tu sais, avec la marque de bronzage du marcel, les tongs, l'accent "tu tires ou tu pointes ?", la lenteur, et l'verre de pastis, bien sûr...<br /> <br /> Non mais les stéréotypes j'te jure, ça m'tue ! Que ça soit en Bretagne ou ailleurs, ça reste débile =)
A
Nationaliste ? <br /> *Audrey commence a gerber* <br /> <br /> "Oh soit t'es fier d'être français, soit tu degage hin !" <br /> " Etre quoi ?" <br /> <br /> <br /> Premier cours d'anglais de la journée. <br /> La prof nous fait l'honneur de nous parler en Francais en nous disant "ah, maintenant il faut se lever a chaque premiere heure de cours... c'etait dans le programme du nouveau président, il faut l'appliquer !" <br /> <br /> Audrey et sa partenaire de classe restèrent assises.
Ma Maman a dit que je peux
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
Derniers commentaires
Publicité