jeudi 12 octobre 2006

Oui mais non en fait.

Avant de commencer à écrire, c'est bien d'avoir un sujet.
Il faut avouer que ça aide, non?
Toujours est il que l'on peut très bien se lancer, stylo (ou clavier) à la main et laisser la feuille blanche nous inspirer. C'est une solution comme une autre, mais bien souvent, on en arrive à débiter de longues phrases qui ne sont guère intéressantes. Car, posons nous la question si vous me le permettez, avoir un blog c'est bien, savoir quoi y dire c'est mieux...
Certes les sujets ne manquent pas si l'on regarde autour de soi, si l'on surfe sur le net, il y a moult sujets à aborder. Mais quel est l'intérêt de développer un sujet sans intérêt? (c'était la question pour laquelle je demandais votre permission.).
C'est The Good Question (que nous noterons à présent ainsi : TGQ), un peu comme si, tenant un crâne humain dans la main droite, luisant sous la pleine lune, nous declamions quelques vers de William S. en s'interrogeant sur quelqu'autre sujet tout aussi brulant que ce celui dont je parle en ce moment.
Décider que tel ou tel sujet a un intérêt, n'est ce pas la marque de quelqu'un qui se croit l'être?
Mais que faut il privilégier? L'intérêt de l'internaute Lambda (Toi ou vous si tu préfères...) - Euh... bon, là j'vais arrêter de dire vous hein et je dirai tu, oki? -
Bref, reprenons.
Si l'on considère qu'un blog est une sorte de journal intime que l'on consent à dévoiler à n'importe quel internaute (TOI), alors nous tenons là un début de réponse. Un début c'est bien, car c'est toujours bon de commencer par le début.
Compte tenu de cette avancée dans mon raisonnement, je me plais à croire qu'en tant que blogueur Lambda, je n'ai que faire des intérêts des internautes susceptibles d'arriver ici par hasard ou pas... Pourquoi???
Eh bien, tout simplement parce que je ne connais pas tous les intérêts de chacun et sûrement qu'ils divergent.
Dans ce cas, autant parler de ce qui m'intéresse et si d'autres sont intéressé, bah, ils pourront toujours en parler avec toi et moi en laissant un commentaire. (et oui ça sert effectivement à ça, les commentaires...)

Voilà, grâce à ce post sans réel intérêt, j'ai réussi à déterminer qu'écrire sur mon blog: ce que JE veux :)
Et si tu as tout lu, CHAPEAU!

Posté par Me Myself n I à 06:21:00 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Oui mais non en fait.

    lol

    J'ai tout lu, et ca été très dur, des fois j'ai même relu deux fois la même phrase pour la comprendre ...

    Bah voui, si on se met à écrire pour plaire aux autres, pfff c'est nul.

    Posté par Transs, jeudi 12 octobre 2006 à 11:27:25 PM | | Répondre
  • Comme Transs j'ai tu lu et j'ai parfois du relire une phrase pour la comprendre...sourire

    Un blog est avant tout un site personnel, qui dit paersonnel, dit le faire pour soi. Mais combien de blogger le font pour plaire aux autres ? Ah là là, après la folie "j'veux devenir chanteur avec la star ac'" c'est "j'veux être un blogger connu"....c'est bien de pas te laisser aspirer dans cette spirale...sourire

    Bisous

    Posté par Lola, vendredi 13 octobre 2006 à 10:45:38 AM | | Répondre
  • :)

    mais kelle est cette phrase qui vous pose tant de problèmes?

    Posté par Me Myself n I, vendredi 13 octobre 2006 à 12:25:10 PM | | Répondre
  • lol

    Celle la par exemple : "Décider que tel ou tel sujet a un intérêt, n'est ce pas la marque de quelqu'un qui se croit l'être?"

    Maintenant j'ai compris, mais sur le coup, j'ai eu du mal.

    Posté par Transs, vendredi 13 octobre 2006 à 05:32:22 PM | | Répondre
Nouveau commentaire