Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
6 octobre 2006

Bordel !!!

Alors c'est comme ça..?
T'es sûr?
Pas moyen d'en réchapper, feinter le truc, genre "non ça va, pas très envie de souffler les bougies", "mais non ce n'est rien, tout va très bien".
25 ans ou un quart de siècle... De suite ça fait un peu plus mal au moral ce 1/4 de siècle.
Je me souviens, débitant ces quelques mots pour présenter un pote de la formation y'a environ un an & demi.
Ah, c'était le temps où je pouvais encore en rire, en me disant " t'inquiètes c'est pas pour demain". C'est pas pour demain, c'est se voiler la face. Depuis que j'ai 18 piges, les années sont passées tellement vite, j'ai rien vu v'nir.
Chaque année, tu espères que la suivante ne finira pas et que tu auras éternellement 18 ans. C'est beau de rêver...

25 ans, non c'est pas l'heure du bilan, sinon j'vais le déposer direct...
Mon père est mort il y a 10 ans, j'vis encore chez ma mère, mais c'est pas l'heure du bilan...
J'ai un taf, rien de bien durable, une copine, ça c'est déjà plus durable, du moins j'espère & toujours pas d'enfant, mais c'est pas l'heure du bilan.
J'ai rappé, je rocke, comme avant les projets musicaux stagnent alors que je m'y investi, doit y avoir un problème... C'est moi ou les gars qui m'entourent? Toujours rien musicalement mais c'est pas l'heure du bilan.
Je suis trop gros, c'est moche, j'ai des poils partout & déjà trop de cheveux blancs mais c'est définitivement pas l'heure du bilan...

Quand est ce que je vais me remettre en cause? Demain peut-être pourrais je dire en plagiant sans honte Oxmo Puccino.
Ne l'ai je pas déjà fait quelques fois, déjà? Où dois je mettre le coup de pied? A quel cul, dans quelle fourmilière?

Mais en fait de quoi me plain-je? Je vis bien, je consomme comme un occidental moyen, je paye pas de loyer, j'vois ma copine (ce soir, yeah) quand on peut se voir, mais je la vois et j'en ai une. On baise, on ne s'entend pas trop mal et on a évolué.
J'ai de nouveau un niveau acceptable derrière les fûts. Et puis quoi? J'ai 30 kilos à perdre, un putain de tiers de mon poids c'est pas rien mais si je veux je peux, non?

Voilà j'ai 25 ans, j'vis pas ça si mal en fait, mais j'aime bien dramatiser les choses de ce genre...

So Welcome Down sur ce blog, comme pour tout texte d'accueil cette plainte à moi même et à toi si tu veux la lire... Sur ce blog je parlerai de moi pourquoi pas, de musique & de cinéma si l'envie y est et d'actualité si le coeur m'en dit.
Me voilà de retour sur la Blogo-Sphère (pour celles et ceux qui me connaissent un peu lol). Ca va chier! (enfin faut voir, demain...... peut-être.).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah ça va lache toi sur mon blog aussi tant que tu y es lol.<br /> ouais, j'pense qu'il va falloir avancer plus vite k'avant lol 25 ans ça devient grave mdr.<br /> moi y'a 1/4 de siecle - 2 quoi je faisait, bah, j'etais encore en cours à l'itip de la bombe cette année 2003-2004 avec la decouverte du metal et des potes musicaux on ne peut plus interessants :)<br /> <br /> allé inch Allah bientot chez moi lol
R
Bon allez je me lance dans un petit com pasque ton article m'a fait bien rire dans le sens ou je reconnais quelques grandes lignes chez moi.<br /> <br /> Nés du même jour et sous le meme signe, on a beaucoup de divergences mais le coté prise de recul, je plonge dans le mauvais et ressort dans le bon est toujours la!<br /> <br /> Allez comme c'est aussi mon aniv, j'vais faire comme toi! C'est parti :D<br /> <br /> Avec 1/4 de siecle -2, un nouveau taff qui semble promettre une situation plus eclaircie (materiellement), et heu....ca s'arrete là, je me retrouve dans la situation ou tu en rigolait presque 2 ans avant.<br /> <br /> Alors moi j'en rigole pas parce que je crois que j'ai deja conscience depuis mes 20 ans que les années sont en train de defiler à une vitesse incroyable depuis cette date là. <br /> <br /> En fait c'est bien simple comme jusqu'a nos 18 ans (moi jdirais plutot 20 et encore) on se fait un peu chier à attendre d'avoir l'age de faire ce qu'on veut, quand on est enfin sur les rails on se rend plus compte du temps qui passe et c'est bien trop rapide! déjà qu'on en chie pour faire avancer notre gros tas à la force des bras.<br /> <br /> Bref, donc parmi nos ptites differances on peut compter que je ne me repose pas sur mon age en me disant je suis meme pas encore à la moitié de la consommation de mes "twenties", car j'ai appris pendant cette 23e année que profiter de chaque instant de la vie à fond c'est vraiment le top, ca fait se sentir vivant comme je l'avais jamais connu (pdt la 21e j'avais appris que j'avais les pied dans la merde et que si je me bougeait pas le cul j'y resterait ^^). Par consequent je continue de foncer pour ameliorer tout ce qu'on peut qualifier de "materiel" ou qui puisse améliorer tout ce qui englobe "la situation", à defaut de continuer à pouvoir en faire autant grace à ce que j'ai decouvert avec "ma vie privée", dommage mais l'intention ne manque pas.<br /> <br /> Ensuite et suite à ca, il y a le fait que j'ai une vie personnelle assez pauvre, j'entends par là, pas d'activité personnelle marquante comme la musique ou le cinema, pas d'implication personnelle dans quoi que ce soit à part professionnellement (mais y'a le mot pro donc c pas perso..)et je saurais pas dire si c'est un avantage ou un inconveniant, mais je le ressens plutot comme une carence il me semble.<br /> Bon inutile de preciser plus de copine lol et c'est d'ailleurs là que le bat blesse puisque pour moi c'etait une source d'implication personnelle justement, et une bonne médecine..LOL Bien que loin de moi l'idée de restreindre notre relation à cette description!!<br /> <br /> Bilan! Parce que moi par contre j'en fait souvent, on pourrait appeler ca des sortes de sous-bilans, on se retrouve avec deux types de gars:<br /> <br /> Un qui se ronge les ongles à chaque anniversaire en regardant le temps qui passe et les incertitudes rester toujours aussi incertaines, mais qui au quotidien croque la vie à pleine dent tout en se disant qu'il est pas si mal que ca et demain ca repart.<br /> <br /> Et un qui stresse de voir le temps arriver à la vitesse de la lumière, en se disant que s'il se bouge pas le cul il aura pas profité de la vie comme il en reve, mais pendant ce temps il n'en profite que par intermittance et ne se nourrit principalement que de bribes de belles images et beaux souvenirs.<br /> <br /> La question pour des gens si attachés à l'équilibre comme nous est: ou est le juste milieu? et comment peut-on l'obtenir?<br /> <br /> Reponse en ce qui me concerne, bin entre les deux, en s'inspirant de l'autre.<br /> <br /> Bon maintenant j'ai plus qu'a ouvrir mon propre blog vu les romans que je fais :D et dsl pour les fautes et abréviations.<br /> <br /> Nenuit tchuuuuuuuuuuss
D
J'aime bien ta facon d'écrire... <br /> Aaaah enfin quelqu'un qui aime dramatiser :p <br /> <br /> On doit etre né pour faire du théatre, sa avancerait plus que la musique peut etre héhé ! <br /> <br /> <br /> Bon allé... 25 ans c'est quoi ? y'en a qu'en on 26 quand meme, pense a eux ! <br /> <br /> <br /> Dodo, "La tambourine".
T
rigolo ;)
M
Merci à toutes et à tous, même si je me demande si Trans's prefererait pas que je lui dise toute ;)
Ma Maman a dit que je peux
Publicité
Ma Maman a dit que je peux
Derniers commentaires
Publicité